Motive Moi
«Chacun porte son bonheur en soi.»
Witold Gombrowicz

Une autre citation ?

Ne jamais baisser les bras

Écrit par Florent Kosmala | 17th Aug, 2015 | Témoignages

Cet article sera quelque peu particulier puisqu'il parle de mon histoire personnelle et des enseignements que j'en ai tiré.

Tout d'abord on va poser le décor : Je suis atteint du syndrome d'Ehlers-Danlos depuis mon enfance. Pour ceux qui voudraient savoir ce que c'est, de manière grossière, c'est une "hyper- élasticité des tissus conjonctifs", pour une manière plus précise, je vous invite à regarder l'article sur Wikipédia. J'ai déjà été en fauteuil roulant, des opérations diverses et variées, ... Bref, avec ma santé, je partais mal dans la vie !

Mais c'était sans compter sur la proximité de la famille et des amis qui ont toujours réussi à me donner une joie de vivre et me montrer que j'étais capable de quelques trucs pour avancer. Puis on va se propulser en 2006, le 15 octobre précisément, où j'ai subi quelque chose de grave : Une rupture d'anévrisme !

Le moment où une vie change...

Cette journée là, je m'en rappellerai toujours. C'est cette journée là où, confronté à la douleur intense, je me suis rendu compte que la vie était quelque chose qu'il fallait construire et apprécier.

Cette prise de conscience, qui te montre que tu as eu tort de te plaindre plutôt que de trouver des solutions. Celle-là même qui te prouve que ton temps est compté et qu'il faut en profiter. Ce jour magique où j'ai su que j'étais capable de tout, et qu'il fallait simplement que je prenne le temps et les moyens d'atteindre mes rêves !

Tout est possible

Il faut savoir qu'après être sorti de ce genre d'épreuve, j'ai pris conscience qu'au final, rien ne pouvait m'arrêter si ce n'est les barrières que je m'impose...

A partir de ce moment, chaque projet, chaque rêve est réalisable selon moi. Il suffit de trouver la bonne méthode, le bon chemin, peut-être de s'entourer des bonnes personnes. dans tout les cas, rien n'est impossible !

Et puis, quand on vit ce genre de chose, on voit que la Vie vaut la peine d'être vécue, qu'elle n'est que ce que l'on en fait ! donc autant en faire quelque chose d'agréable :)

Pourquoi ?

C'est vrai ça, pourquoi je décide de vous dévoiler ça aujourd'hui, comme ça, sans prévenir ? Simplement parce que mon corps a décidé de me rappeler à l'ordre ! Et oui, je ne suis pas immortel, et mon corps reste ce qu'il est ! Du coup, ce week-end, j'ai certainement dû trop en faire et mon corps a décidé de dire STOP !

Pour moi, le corps n'est qu'un véhicule pour l'esprit, le mental. Mais un véhicule, il faut l'entretenir, le bichonner, pas trop forcer dessus ! et c'est pourtant ce que j'ai fait. et me voici cloué au lit !

Mais justement, c'est dans le lit que je vous écris cela. Même dans mon lit, sans pouvoir trop bouger, j'arrive à faire ce que j'ai envie, je le fais juste d'une autre manière. Et pour les autres choses dont j'ai envie, elles peuvent attendre :)Là, je veux juste vous montrer une chose, c'est que même si mon corps m'empêche de faire certaines choses, je suis incapable de baisser les bras !

Comment ?

Ne jamais baisser les bras, c'est primordial, et c'est parfois très simple, même plus simple que de les baisser !

N'oubliez pas vos buts, vos rêves. Restez concentrés sur ceux-ci et ne les perdez jamais de vue !

Ensuite, prenez le temps d'organiser le chemin vers ces buts. Apprenez continuellement tout ce qui peut vous permettre de les atteindre. Faites-vous parfois aider pour prendre du temps pour vous aussi :)

N'ayez pas peur de l'échec ou des erreurs, vous en ferez, et ça vous aidera pour votre futur ! l'échec n'est pas une mauvaise chose !

Prenez le temps de bien faire les choses et prenez soin de vous. Sinon, vous serez ralentis par votre véhicule ;)

Conclusion

La Vie vous appartient, faites-en quelque chose de grand et/ou d'agréable car il n'y a que vous qui sachez ce que vous souhaitez ! Tenez bon, et atteignez vos objectifs ! Ne baissez jamais les bras, vous y arriverez. J'en suis certain !


Vous avez aimé ? Partagez :)


«Il ne suffit pas de vouloir pour avoir, mais de bâtir pour acquérir !»
Jacques Duquenne

Commentaires


une belle leçon de vie!!!!il y a tant de chose a donner! tout simplement je suis la!! mais je sais que tu peut etre la !! bisous

22nd Aug, 2015 - jedrzejewski

Laissez un commentaire :)