Motive Moi
«Il est plus intelligent d'allumer une toute petite lampe que de te plaindre de l'obscurité.»
Lao-Tseu

Une autre citation ?

Cet article est disponible en retranscription audio.
Contenu sous licence Creative Commons BY-NC-SA.

Lutter contre le stress

Écrit par Florent Kosmala | 7th Apr, 2015 | Développement personnel

Si vous avez réussi à éviter le stress, il reviendra très facilement à la charge. C'est pour cela que nous allons voir les techniques pour lutter et détruire ce mauvais stress qui vous pourrit la vie.

Respirez calmement

Il est important d'amener beaucoup d'oxygène dans le corps et surtout dans le cerveau. Il faut "s'aérer" la tête. Prenez de longues respirations. Veillez à bien gonfler le ventre sans bouger les épaules et profitez-en pour penser à des choses bien plus joyeuses que votre stress.

Rangez !

En plus de paraître ordonné, votre esprit aura plus de place et moins de contrainte pour faire ses activités. Rangez votre chambre, votre maison, votre bureau. Vous aurez ainsi une vision plus reposante de vous-même et de votre environnement.

Jetez votre TV

Le temps que vous passez devant la TV peut servir à tant d'autres choses bien plus passionnantes et enrichissantes ! De plus la TV est anxiogène et provoque énormément de stress. Donc la TV peut aller aux oubliettes. Si vous souhaitez restés connectés, d'autres médias existent (Internet, journaux, radios...).

Baladez-vous

Quelque soit le moyen de transport (à vélo, à pied, en trottinette, ...), le fait de se balader est primordial pour détruire le stress. Admirez le paysage, la nature, l'architecture, ... Videz votre esprit ! Ça ne vous fera que du bien ! Soyez attentif à ce qui vous entoure et permettez vous d'être émerveillés par ces petits plaisirs de la vie :)

Mangez sainement

Le fait de manger sainement provoque beaucoup de choses au sein de votre corps, que votre cerveau apprécie ! Le sang circule mieux, moins de graisse, peu d'alcool, ... Autant d'efforts qui feront baisser votre stress au niveau le plus bas possible ! Le fait de prendre soin de soi empêche le stress de s'installer et de se manifester. Essayez de manger à heure plus ou moins fixe, ça permet de se réserver un temps pour manger sainement et pour soi, qui éloignera d'autant plus ce satané stress.

Conclusion

Maintenant, vous savez comment lutter contre ce satané stress, il ne vous reste plus qu'à passer à l'action. Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas à les partager en commentaires :)


Vous avez aimé ? Partagez :)


«Essayez de créer ce qui vous a tant manqué toutes ces années.»
Rodge Collins

Commentaires


Laissez un commentaire :)